Notre client, la société Barthe Bois, producteur de bois de chauffage, nous a sollicité pour le carrossage de son nouveau camion.
Il a choisi un porteur Renault D16 très récent et faiblement kilométré, qui correspond parfaitement à ses besoins. Il doit pouvoir transporter une charge assez importante tout en ayant un véhicule étroit et de faible empattement pour pouvoir rentrer chez ses clients, souvent dans des chemins ou parkings privés possédant une entrée de faible largeur. Ce porteur, large de 2.50m et possédant un empattement de 3.50m est très maniable, il est donc idéal pour ce genre d’activité.
Notre client souhaitait équiper ce véhicule d’un bras neuf. Le choix c’est très vite porté sur la marque Ampliner (Italie) qui propose une gamme de bras de qualité très satisfaisante à un tarif correct.
Notre travail ne consiste pas seulement à assembler un bras neuf sur un porteur.
Nous étudions tout d’abord le besoin du client en terme de rangement, de manipulation et d’usage du véhicule. Nous faisons une proposition d’équipements en fonction de ce besoin.
Le travail débute ensuite. Chaudronnerie, hydraulique, électricité, préparation, peinture, homologation, certificat de carrossage. Au départ de nos ateliers, le véhicule est homologué et apte à la route.